COURCHEVEL SUITE ET FIN (attention vidéo de 11.14 mn)

Publié le par yannetchris

Dernier épisode de cette immertion au village des milliardaires qui aiment le froid. Malgré cette fraîcheur polaire, nous avons assisté à de très beaux spectacles que la nature nous a offert. 

La station de Courchevel nous a également permis d'admirer plusieurs belles oeuvres sculptées dans le village et sur les pistes à plus de 2.3OO mètres d'altitudes dans ce domainde skiable qui fait partis d'un des plus grand du Monde. Le premier, je crois.

Mais la plus belle surprise est venue d'une rencontre haut combien appréciée de part sa générausité, sa gentillesse et sa simplicité, un "englishman" in Courchevel, CHARLIE.

SOSSO, YANN et moi sommes arrivés en milieu d'après midi et après avoir rencontré de la neige tout au long du trajet (voir vidéo dans l'article COURCHEVEL), nous fûmes surpris mais à notre arrivé à Moutiers, il n'y avait plus du tout de neige. Par précaution, SOSSO a quand même acheté des chaînes au cas ou. Le temps à la montagne peut changer brutalement et nous ne voulions pas prendre de risques. La grimpette s'est bien passée, nous arrivions à 1850 m d'altitude et nous rêvions d'occuper notre studio.

Mais voila, la neige glacée venait de faire son apparition et nous avons dû nous rendre à l'évidence, nous allions devoir chaîner la voiture. C'est à ce moment là, que nous avons rencontré CHARLIE. Il s'est de suite proposé à nous aider. C'est ce contact que nous avons déja tous vécu  qui assaisonne et pimente un séjour, un voyage, une vie et que nous affectionnons tous. Nous le respectons aussi ce moment, je l'appelerai "belle imprévue".

Pour terminer, nous avons fini cette expédition à VAL-THORENS et vous serez tous heureux certainement de revoir un ami qui travaille comme un fou dans son bar. Nous tenons à te remercier pour ton accueil et du temps que nous a accordé. SURPRISE !

Rendez-vous tous au RHUMBOX.

Merci SOSSO de m'avoir autorisé de me servir de tes photos.

 

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article